Les atouts de la technologie de pointe de GreenWatt

GreenWatt est à l'avant-garde de la technologie. Les installations GreenWatt s'adaptent à toutes les tailles d'entreprises et à tout type de processus de production et de transformation dans les secteurs agricole, agroalimentaire et des eaux résiduaires.

Facilité opérationnelle

  • Pilotage : moins de 1h/jour - personnel peu qualifié
  • Automatisation totale
  • Autorégulation
  • Coûts opérationnels limités

Les centrales de biométhanisation traditionnelles exigent généralement une attention constante : des mesures et des contrôles doivent  être menés par du personnel qualifié. GreenWatt offre un processus totalement sécurisé et automatisé qui demande un minimum d’entretien et de présence. 

Compacte

Unité GreenWatt = 2 fois plus petite qu'une unité traditionlelle

Les unités conçues par GreenWatt occupent la moitié de l’espace qu’exige une centrale classique. Elles sont construites sur le site même de production des déchets, permettant d’éviter les coûts de transport et de réinjecter l’énergie générée dans votre circuit de production ou sur le réseau.

Haute performance et fiabilité

  • Production de méthane stable et constante quelles que soient les variations dans l'alimentation de l'unité (quantités)
  • Sécurité de la population bactérienne

La technologie de GreenWatt prévient totalement le risque d’acidification. En effet, le pH de l’HYFADTM reste neutre et stable même lorsque le liquéfacteur est suralimenté en déchets (et donc acide). Les unités de GreenWatt peuvent recevoir des intrants très différents d’un jour à l’autre, en quantité variable et en totale sécurité. 

Adaptation à tout type de déchet

L'unité s'adapte à vos déchet sans rique d'acidification quelles que soient :

  • Leur(s) nature(s)
  • Leur saisonnalité
  • Leur variabilité (qualité et tonnage dans le temps)

Dans une installation classique, la composition des intrants ne peut pas être modifiée sans risquer de déstabiliser le processus (acidification) et d'anéantir les bactéries responsables de la production de méthane.

La technologie de GreenWatt prévient totalement ce risque. En effet, le pH dans l'HYFAD® reste neutre et stable même lorsque le liquéfacteur est suralimenté en déchets (et donc acide).

Les unités de GreenWatt peuvent recevoir des intrants très différents d'un jour à l'autre, en quantité variable et ce, en totale sécurité. C'est ce qu'on appelle la robustesse du système.