Equipe

Depuis sa création en 2004, GreenWatt a connu un développement spectaculaire. Elle est active au Benelux, au Chili, en France, en Italie, au Maroc et au Royaume-Uni.

GreenWatt a triplé ses effectifs au cours des deux dernières années et occupe aujourd’hui une vingtaine d'experts dans les domaines de la biométhanisation et de la construction de centrales

Frans Smeulders - General Manager
Tim Beulens - Finances
Tim Beulens - Strategy & New Business Development
Benjamin Mommens - Sales Europe
Joseph Santoro - Project, Engineering & Production
Mathieu Schmitt - R&D

 

France
Benjamin Mommens - Country Manager

Maroc
Ludovic Akenan - Country Representative

Chili
Benoit Buntinx - Country Manager

Afrique du Sud

Bruce Cook - Country Respresentative

 

 

 

Frans Smeulders - General Manager

Bio-ingénieur (KUL), PhD en Sciences ( Wageningen Nl, KUL), Operations management Insead. Directeur des Opérations européennes chez Nutricia/Friesland Dairy and Drinks (1997-2004), General manager de Friesland-Campina Professional (2004-2011).

Tim Beulens - Finance

Ingénieur civil et spécialisaté dans l'électro-mécanique. MBA à la Vlerick Business School. Il a travaillé 10 ans chez Atlas Copco, six années dans la gestion des opérations, 4 ans au sein de M&A et gestion de l'intégration.   

Tim Beulens - Strategy & New Business Development

Ingénieur civil et spécialisaté dans l'électro-mécanique. MBA à la Vlerick Business School. Il a travaillé 10 ans chez Atlas Copco, six années dans la gestion des opérations, 4 ans au sein de M&A et gestion de l'intégration. 

Benjamin Mommens - Sales Europe & Country Manager France 

Bio-ingénieur de formation et titulaire d’un diplôme en Gestion de la Solvay Business School, Benjamin Mommens a travaillé dans différents secteurs industriels agro-alimentaires et environnementaux.  La  vente de projets complexes de par le monde a rythmé sa carrière depuis 2006. 

Joseph Santoro - Project, Engineering & Production

Ingénieur industriel (section chimie, option biochimie-biotechnologie, ISIL), Joseph Santoro dispose d’une expérience de plus de 20 ans en R&D, engineering et gestion de projets dans l’industrie pharmaceutique et des énergies renouvelables, nouveaux procédés, ingénierie, développement et mise à l’échelle de nouveaux procédés de fabrication. Depuis 2009, il est Project & Engineering Manager chez Greenwatt.

Matthieu Schmitt - R&D

Ingénieur en agriculture de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers (ESA, France), spécialisé en conception et innovation en industrie agroalimentaire, Matthieu Schmitt dispose d’une expérience de 7 ans dans le domaine de la biométhanisation industrielle. Il a travaillé comme responsable R&D pendant 4 années en Amérique Latine sur des unités de grandes tailles chez Biotec avant de rejoindre Greenwatt en 2010 pour prendre la place d’ingénieur R&D process & Life Science. Son expérience va depuis l’acquisition de données depuis les laboratoires jusqu’à leur application à grande échelle tant dans le domaine de la méthanisation de déchets solides que sur les eaux résiduaires, et sur des technologies variées.

Ludovic Akenan - Country Representative Marocco

Technicien en mécanique appliquée, Ludovic Akenan a occupé ces 15 dernières années les postes de directeur d'exploitation et de directeur général de sociétés actives dans le domaine de la production, du conditionnement et/ou de la logistique d'exportation de fruits tropicaux vers les marchés européens. Il est agent GreenWatt pour le territoire marocain depuis 2012.

Benoit Buntinx - Country Manager Chili

Bioingénieur (ULB) et titulaire d’un Master en gestion d’entreprise (UCL), Benoit Buntinx a exercé différentes fonctions dans la création, le développement et l’investissement en entreprises technologiques dans les secteurs cleantech et green biotech. Il a notamment représenté le fonds Vives – Louvain Technology Fund au Conseil d’administration de GreenWatt entre 2008 et 2012. Il a rejoint l’équipe GreenWatt en 2012.